Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une interview de Laurent MELLAH (président de Cepheus Groupe et de l’AFSM ), un grand spécialiste des services et du sujet qui nous intéresse aujourd’hui : « L’économie de la fonctionnalité ».
Vous ne savez pas ce que c’est ? Ecouter attentivement Laurent nous expliquer cela dans le détail. Vous verrez que l’économie de la fonctionnalité est une belle voie de réduction des gaspillages et d’augmentation de la valeur créée par nos entreprises…
[private]
[/private]
[no_access]
[/no_access]
Si vous souhaitez également que je vienne filmer la mise en place du Lean dans votre entreprise, cliquez ici pour me contacter ! 😉
la vidéo n’est pas consultable.
pb d’autorisation via vimeo ?
Effectivement… C’est corrigé ! 😉
Merci d avoir corrigé le lien, car cette vidéo est vraiment très intéressante. On y trouve encore une preuve qu’il faut mettre le client et son besoin au cœur de toutes nos réflexions. Le but est toujours de gagner de l’argent, mais il faut quitter l’autoroute (qui devient une voie sans issue) pour des chemins de traverses moins confortables, mais où on peut retrouver des relations gagnant / gagnant (client, actionnaire, salarié, environnement).
Ce qui me plait, c’est qu’il ne s’agit pas de changement pour une idéologie (trop fragile), mais bien à cause de contraintes (guerre des prix, limite à la réduction des coûts, loi environnementale,…) et de volonté marketing de se démarquer, qui vont obliger les entrepreneurs à changer de paradigme et à développer l’innovation.
Donc merci à florent pour cette petite perle.
Merci Gwenael pour ce retour. Je partage cette réflexion. Que ce soit pour la mise en place de l’excellence opérationnelle ou la mutation vers l’économie de la fonctionnalité, l’enjeu est bien sur la pérennité des entreprises davantage que sur une utopie… Mais si les deux peuvent se rejoindre, alors c’est d’autant plus valorisant de s’engager dans cette voie.
Au plaisir.
Florent.
Bravo pour cet interview de qualité et surtout pour la clarté des propositions fournies par Monsieur Mellah !
En effet cette vidéo interview est passionnante. Voilà une vraie révolution qui s’amorçe, merci de nous l’avoir fait partagé.