Pour cette semaine spéciale TOC, nous revenons chez E2V avec Cédric STIEN (Responsable Programmes & supply chain). Cédric est également l’auteur de « Manager sans gaspillage », paru le 19/09 par l’Afnor.
Dans cette interview, Cédric nous partage son expérience sur l’utilisation du CCPM (Critical Chain Project Management) sur les projets de conception d’E2V.
[private]
[/private]
[no_access]
[/no_access]
Enfin voici quelques mots de Cédric qui partage les raisons de nous avoir accueillis chez E2V… Alors n’hésitez pas à me contacter pour que je vienne dans votre entreprise pour y parler d’excellence opérationnelle ! 😉
C’est toujours un grand plaisir de partager ses expériences. Cela permet d’assimiler les leçons que l’on tire du vécu, tout en en faisant bénéificier les autres. C’est aussi un moyen d’élargir son réseau profesionnel et d’apprendre des autres dans des échanges « apprenant-apprenant ». Mon expérience avec Excellence Operationnelle.TV m’a aussi beaucoup apporté, grâce au professionnalisme de l’ensemble de l’équipe.
Tiens,
je viens de penser à une chose à propos du CRT d’E2V. Les exemples que j’ai rencontrés jusque là ont toujours été très simples, sauf celui qu’on aperçoit rapidement ici.
Je n’ai pas été surpris à l’époque – et d’une façon je ne le suis toujours pas – mais finalement je m’interroge : les CRT devraient-ils être simples?
Qu’est-ce qui devrait motiver/justifier le niveau de détail de l’analyse?
J’espère avoir vos points de vue malgré le commentaire plutôt tardif.
Bien cordialement,
Clément.