Voici une nouvelle mini-vidéo où je répond aux questions que vous m’avez transmises via le sondage sur lequel je vous ai sollicité…
Si vous souhaitez que je réponde à vos questions, je vous invite également à répondre à ce sondage ! 😉
Voici ma réponse à la question du jour :
Si vous aimez cette vidéo, cliquez ci-dessous pour la partager ! 😉
Bonjour,
Merci pour ce partage. Par expérience, je confirme tout à fait la nécessité d’avoir une vision claire au niveau de la direction de l’entreprise. Cette vision doit définir la destination finale vers laquelle on souhaite au bout d’un certain temps. C’est une donnée indispenasable avant d’entammer un voyage.
Maintenant que la destination est déterminée, il convient de tracer l’inténiraire par lequel l’ensemble des voyageurs vont passer, donc y compris la direction et les employés. Et c’est là où il y a des fois des risques de friction: comment se mettre tous d’accord sur un seul intinéraire?
Une question basique mais très risquée importante à laquelle la direction doit être bien préparée et qui provient souvent de l’employé de base: c’est bien votre programme vers l’excellence opérationnelle, mais moi je gagne quoi en fin de compte? A éviter comme réponse: vous serez heureux de garder votre emploi en ces temps de crise!
Enfin, ma grand-mère disait toujours qu’un escalier de balayait d’en haut vers le bas.
Cordialement,
Mohammed MAZOIR
J’adore l’anecdote de votre grand-mère… Merci pour le partage ! 😉