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Bonjour Hugues-Olivier,
Merci pour tes commentaires.
Voici mes réponses à tes questions.
– très bon AQI, c’est top! quid des commentaires? constructifs? te font-ils grandir ?
En I : tout le monde y voit un intérêt mais préfère se garder une marge de réserve pour voir vraiment l’utilité sur du long terme.
Les bonnes notes m’indiquent que je suis sur le bon timing pour l’atelier (ils ont été actifs et intéressés, ont joué pendant 1h30), je leur ai apporté un souffle d’air frais à leur quotidien.
Ce qui me fait grandir c’est que le lendemain les items du MV de l’équipe étaient affichés. Pour moi l’équipe a pris en main son MV et n’a pas attendu pour le construire.
– qu’est ce qui a bien fonctionné et que tu réutiliseras ? Le jeu de devinette « ce qu’est le MV et que n’est pas le MV » en regardant la vidéo et les images.
– qu’est ce qui “a fait flop?” et pourquoi ? Les règles du fonctionnement, par manque de mise en pratique et répétition durant l’atelier ??? Une personne de l’équipe n’était pas présente lors de l’atelier, j’étais obligée de le briefer le lendemain.
– qu’est ce qui aurait pu mieux marcher? et pourquoi?
Que l’équipe soit au complet le jour de l’atelier pour éviter de briefer derrière les règles de jeu.
– comment t’assurer que la démarche sera pérenne dans cette équipe?
Accompagnement sur demande de l’équipe à la mise en route du MV et inviter l’équipe à assister à notre MV.
– as-tu bien pensé aux trois facteurs de la performance : Méthode / Animation / Progrès Continu?
Les trois facteurs de la Performance Méthode/Animation/Progrès sont indissociables. Je le présente comme les pieds d’un tabouret. Si on en oublie un c’est bancal. Ca fait rire mais au moins les équipes comprennent le sens du triptyque.