Aujourd’hui, nous vous présentons une interview avec Alexandre Gerard sur l’Entreprise Libérée. Alexandre Gerard qui est le patron du groupe Inov-On sera interviewé par Olivier Cornut. Vous êtes bien évidemment invité à partager cet article via les réseaux sociaux pour répandre l’amélioration continue. Bon visionnage !
La première partie :
Sans transition, visionnez tout de suite la deuxième partie :
Félicitations à Alexandre Gérard pour cet engagement.
Le terme « libération » remet au jour ce que les sciences sociales ont prouvé depuis longtemps : l’engagement des hommes est intimement lié à une vision qui les dépasse. Chacun sent sa contribution à contraire quelque chose d’utile au collectif et à soit même dans le respect des principes immuables qui font l’homme (la liberté, le respect…).
L’écart entre la réalité du terrain et l’économie de marché est devenu tellement immense, que pour une entreprise normale cela devient kafkaïen… Le travail des managers et des hommes de terrain se vide de leur sens derrière le reporting tronqué. Le retour à l’écoute du terrain est primordial pour retrouver de la dynamique, de la productivité et de l’inventivité.
Bravo encore de penser et d’agir autrement.
Bonjour et félicitations pour cette interview!
Alexandre Gerard a le don de partager clairement et sincerement son experience personnelle jusqu’à se remettre lui même en question, avant toute autrechose.
Cette vidéo est tres inspirante et l’une des plus accessible sur le sujet.
Bonne continuation,
MH
Pour compléter cette interview ,
Arte diffuse ce soir un reportage sur le bonheur au travail avec une visite dans les locaux de Chronoflex.
http://www.franceinfo.fr/emission/c-est-mon-boulot/2014-2015/les-secrets-du-bonheur-au-travail-23-02-2015-18-26
Je confirme étant à la recherche de expériences sur le entreprise libere, celle ci a le mérite de être clair ,précise , assez courte et à la fois avec plein de exemples, superbe pledoye