J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter une interview que j’ai réalisée avec José GRAMDI, enseignant chercheur à l’UTT. Cet échange porte sur la PIG qui est un modèle de performance imaginé par José.
Ce modèle repose sur une approche systémique de la performance et met en oeuvre les 3 grandes « paroisses » de l’amélioration continue que sont le Lean, le Six Sigma et la TOC.
Sans attendre, je vous laisse découvrir cette interview de José GRAMDI… 😉
[private]
[/private]
[no_access]
[/no_access]
Si vous souhaitez en savoir plus sur José…
José Gramdi, DESS Robotique et Informatique Industrielle en 1988, consultant indépendant en informatique et gestion industrielles depuis 1990, Enseignant-chercheur à l’UTT et responsable de son Usine-Ecole depuis 2002. Domaine d’expertise dans le MES, le pilotage et l’amélioration continue des systèmes industriels. Recherches portant sur la performance globale des systèmes industriels et leur système d’information. En 2007 il invente le concept et l’indicateur de Performance Interactionnelle Globale (P.I.G.)
José GRAMDI anime en parallèle le Club « L’Aube de l’Excellence Industrielle » à Troyes, dédié au partage et à l’échange autour de l’Excellence Opérationnelle.
Si vous aussi, vous voulez échanger sur votre spécialité pour partager vos connaissances avec les membres d’EOTV, n’hésitez pas à me contacter ! 😉
Pour aller plus loin :
http://www.slideshare.net/JoseGramdi/la-performance-interactionnelle-globale