Cette journée était interminable… Mais le résultat est là ! Je voulais que mon « Manifeste contre la crise »sorte aujourd’hui, et il sort aujourd’hui !
Pour commencer, merci énormément à tout le monde pour m’avoir aidé à choisir la couverture. J’ai enregistré 225 votes représentés sur ce graphique :
Comme vous le voyez, la couverture N°7 a remporté haut la main le concours.
Et voilà mon bébé… Tout chaud sortis de ma petite tête ! 😉
J’avais ce projet de Manifeste depuis un moment… Mais avec le lancement d’EOTV, il n’a pas été facile de trouver le temps pour le rédiger. Alors, j’ai pris un coup de sang il y a deux semaines. Je me suis coupé totalement du monde et 4 jours après mon « Manifeste contre la crise » était rédigé. Dans la foulée, mon ami Joël-Henry m’a aidé pour corriger les fautes de syntaxe… Quelques jours passés à challenger les designers pour la couverture. Et le voilà mis à votre disposition ici, maintenant.
J’ai écrit ce livre, car trop souvent je croise des entreprises qui stagnent ou qui se plantent malgré le potentiel énorme qu’elles ont à leur disposition. Pourquoi ? Simplement, car elles focalisent leur attention sur les petits problèmes du quotidien. Et bien souvent elles n’ont pas d’autres horizons de croissance que le chiffre d’affaires qui va rentrer le mois prochain.
Alors, j’ai pensé un modèle systémique pour que n’importe quel dirigeant de PME (du B to B) puisse identifier sa situation de départ. À partir de cette situation, alors un plan d’action est mis à sa disposition.
Ce Manifeste contre la crise ambitionne de donner aux dirigeants de PME un guide pour prendre de la hauteur sur leur activité et en déduire une stratégie de développement commercial.
Bref, après le LSS et le contrôle de gestion, j’ai décidé de jeter mon dévolu sur une autre matière que j’affectionne particulièrement : la stratégie marketing ! 😉
Hier, je vous annonçais une surprise… Voici la surprise : le « Manifeste contre la crise » est distribué sous Licence Creative Commons Paternité – Pas de Modification 3.0 non transposé. En français ça signifie qu’il est GRATUIT et que vous pouvez le distribuer autour de vous à autant de personnes que vous le souhaitez.
Le « Manifeste Contre La Crise » est disponible ici :
http://www.manifeste-contre-la-crise.fr/
Voilou, vous savez tout… Je vais me coucher pour être au top demain pour crier sur tous les toits que le Manifeste contre la crise est enfin disponible !
Finis la fatalité et la morosité ambiante, ceux qui veulent prendre les choses en main pour renouer avec la croissance auront un guide à leur disposition qui leur expliquera pas à pas comment définir leur stratégie fiable et efficace !
Excellent livre, bine réalisé, bon contenu.. vaut largement certains livres payants !
Sur le fond j’aime bien, c’est brillant, … mais l’étape 1, dessiner une carte stratégique Tech/Marché, semble prendre encore beaucoup de pif et de vision, en plus du travail métier et marketing:
tu promeus bien tes services 😉 mais as-tu une métrique LSS pour évaluer la justesse-fiabilité-répétabilité GRR de ta carte stratégique ?
Merci à vous deux Oliviers pour votre prompte et sympathique retour ! 😉
Non, pas de métrique LSS pour évaluer le GR&R de ma carte… Quand il s’agit de créer ou de développer un marché, je pense que l’approche malthusienne propre au 6 Sigma n’a pas de sens. Je préfère miser sur l’émergence des marchés ! 😉
Au plaisir.