Quels sont les principaux obstacles lors du déploiement de l’Excellence opérationnelle ? Et comment en tirer profit? Pour bien commencer cette semaine, retrouvez Bruno Lancery qui nous raconte ses apprentissages et prévoit ses prochains challenges au sein d’ERDF !
Cela fait quasiment 10 ans que le terme d’Excellence Opérationnelle est arrivé au vocable d’ERDF. Et pourtant, il reste encore des points d’attention : lorsque l’on est habitué à travailler à sa manière depuis 20 ans, le changement s’avère difficile, voire très difficile ! Pour cela, il est important de redonner envie à vos collaborateurs de changer des anciennes habitudes, de leur montrer que l’on peut tout effacer et faire autrement.
Principaux apprentissages :
- Travailler sur la conduite du changement
- Se rendre compte qu’à chaque fois il s’agit de l’aventure différente : les contextes, métiers, personnes ne sont jamais les mêmes !
Prochain challenge : faire en sorte que les directions régionales soient non seulement matures mais pérennes en terme de professionnalisme et de culture plus près du terrain.
Conseils du champion :
- Intégrer les principes de l’Excellence Opérationnelle aux pratiques managériales
- Etre humble avec les résultats
- Travailler sur le quotidien, au plus proche du terrain
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne Youtube 😉