Pourquoi il faut lire « The machine that changed the world » :
- Le livre de Womack, Jones and Roos est une première exploration du système Lean, dont l’intérêt principal réside dans son approche historique de l’industrie et du marché automobiles, ainsi que dans l’analyse de ce système de production en tant que modèle universel reproductible, loin d’un « miracle Toyota » qui aurait des origines prétendument culturelles.
- Bien qu’écrit au début des années 1990, la troisième partie de l’ouvrage aborde avec justesse les questions de transition et de diffusion, soulevant différents problèmes qui ont été rencontrés depuis.
- Enfin, n’oublions pas que ce livre est basé sur une enquête de terrain de grande envergure conduite par le MIT (Massachusetts Institute of Technology) pendant cinq ans. Cet « International Motor Vehicle Program » (IMVP) n’est autre que le plus ancien et le plus vaste centre d’essais et de recherche destiné à l’étude des évolutions vécues par l’industrie automobile mondiale.
La suite est disponible en téléchargement ici :
[no_access]
Vous n’êtes pas membre premium…
Voici un extrait du résumé accompagné des fichiers podcast.
Pour obtenir l’intégralité du résumé et avoir accès à toutes les publications du site en téléchargement, inscrivez vous comme membre premium en cliquant ici !
[/no_access]
[private]
Vous êtes membre Premium ? Chouette ! 😉 Cliquez ici pour télécharger le résumé !
[/private]