Oui 257% ! J’ai calculé personnellement ce résultat ! ;-P
Plus sérieusement, la méthode dont je vais vous parler dans cet article est vraiment efficace ! Je ne sais pas comment vous vous organisez pour réaliser vos tâches… Mais de mon côté, je ne me lance dans la réalisation d’une tâche que dans deux cas :
- Soit, la tâche est urgente, ce qui signifie qu’elle ne peut absolument pas être repoussée.
- Soit, la tâche n’est pas liée à une contrainte de temps, et dans ce cas, je me base sur mon inspiration.
- les tâches non-urgentes et non-importantes sont écartées directement de ma to-do list… ;-D
Voilà la clé de l’efficacité : l’inspiration !!!
Ne vous êtes-vous jamais surpris à multiplier par deux ou trois (voire 257%) ;-D le temps à réaliser une tâche simplement parce que vous n’étiez pas inspiré pour la réaliser ? C’est bien la preuve que lorsque nous sommes inspirés, nous sommes beaucoup plus productifs.
Alors, si vous n’êtes pas inspiré, faites quelque chose de plus inspirant !
Super, mais l’inspiration n’est pas vraiment quelque chose qui se commande, alors comment faire pour la mettre au service de ce que nos avons à faire ?
C’est une vraie question que nous ne pouvons pas éluder ! Voici deux solutions qui répondent à cette problématique :
La première consiste à mobiliser son cerveau sur une thématique. Par exemple, lorsque j’ai écrit « L’Antibible du Contrôle de Gestion », je passais constamment mon temps à réfléchir et à ramifier les idées autour de cette thématique… Au fil de mes réflexions et de mes notes (prise sur un mind map) je conditionnais mon cerveau pour être de plus en plus inspiré… Et le jour où je me suis mis à écrire, les lignes coulaient d’elles-mêmes.
Autre exemple, aujourd’hui je ne suis pas inspiré pour travailler sur la partie technique de gestion de l’espace membre d’excellence-opérationnelle.tv … Mais je sais que cette tâche va devenir rapidement urgente. Alors dans les jours à venir je vais commencer à réfléchir à ce que je dois faire, à la façon de le faire, … Et arrivera un jour où je serai super inspiré et prêt à oeuvrer ! 😉
La deuxième façon consiste à profiter de l’inspiration qui se présente sur une tâche que nous n’avions pas prévue…
Nous avons tous des idées. Si nous pensons à les noter, ces idées sont éternelles… En revanche l’inspiration que vous avez sur le moment, elle n’est pas éternelle ! Alors si vous avez une idée géniale, le mieux c’est d’y travailler immédiatement pendant que le feu de l’inspiration est en vous ! Et vous verrez alors que vous serez capable d’abattre en un weekend (eh oui, les idées se présentent rarement au moment le plus convenu) le travail qui vous aurait pris plus d’une semaine si vous étiez revenu dessus…
Alors, pensez à cette idée : l’inspiration n’existe qu’au présent !
Quand vous l’avez, profitez-en pour la mettre au service de votre productivité et ne ratez surtout pas cette chance d’augmenter de 257% votre productivité ! ;-P
Et vous quel est votre petit secret pour démultiplier votre productivité au quotidien ? Avez vu eu déjà pu constater la redoutable efficacité de l’inspiration ? 🙂